Reconnue moins festive que sa voisine de l’est Montréal, Vancouver n’en reste pas moins active pendant l’été ! Lorsque le soleil se lève, la lumière envahit le port de Vancouver avant de s’éteindre dans un arc-en-ciel de couleurs orangées sur la plage d’English Bay.

Pour les amateurs de nourriture de rue :

Rendez-vous sur les marchés de nuit ! Que ce soit à Richmond ou à North Vancouver, vous y trouverez votre bonheur. Les cuisines du monde y sont regroupées : fish and chips, donuts, pâtisseries françaises, burger, spécialités libanaises, sushis … De mon côté, petit coup de cœur pour celui de North Vancouver avec sa magnifique vue sur la skyline de la ville, ses concerts ouverts et son petit marché de produits locaux et éthiques accolé au marché de nuit.

Pour les amateurs de cinéma :

Le festival de films plein air au cœur du Stanley Park est le lieu idéal. Pendant la saison estivale, un soir par semaine, un film est projeté en grand écran à quelques mètres de la plage. Ambiance détente, chacun apporte sa serviette de bain pour pique-niquer en attendant le début du film (en anglais sans sous-titres) à la tombée de la nuit. Dessins animés, films d’actions, comédies romantiques, il y en a pour tous les goûts !

Pour les amateurs d’art :

Le festival mural ouvre ses portes tous les ans début août. Dans le quartier résidentiel de Mount Pleasant au sud de Vancouver, des œuvres d’art murales se cachent à chaque coin de rue. Dans une ambiance festive avec spectacles de rue et foodtrucks, ce festival vaut le détour.

Pour les amateurs de sport :

Des cours de yoga gratuits ont lieux tout l’été dans différents endroits de la ville : depuis la plage de Kitsilano, English Bay, ou encore près du musée Science World. Détente et sérénité face au coucher de soleil sont au rendez-vous ! (Les matelas de sol ne sont pas fournis mais une serviette de bain suffit).

Pour les amateurs de festivités tout simplement :

Des évènements ont lieux tout l’été. Début août, la parade de la Gay Pride défile dans les rues de la ville dans une ambiance bonne enfant pour revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles. Aux alentours de fin juillet, des feux d’artifices tirés depuis l’océan face à la plage d’English Bay embrasent le ciel dans un spectacle qui en met plein les yeux !

Si vous avez envie de découvrir Vancouver et sa région pendant la saison estivale, n’hésitez pas à nous contacter !

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe !

?