1. Le tour gastronomique avec une cheffe

Il faut bien tester nos offres avant de les proposer aux clients alors j’ai parfaitement joué le jeu ! J’ai ainsi pu découvrir ce qui caractérise Vancouver comme une capitale gourmet et cosmopolite grâce aux connaissances et l’expérience d’une cheffe privée qui travaille pour de grands noms. Le must : la dégustation des meilleurs Dim Sum de la ville, dans un restaurant typiquement chinois ! Je suis rentrée 100% convaincue, cette excursion fera partie de mes itinéraires.

2. Se promener au Stanley Park

Toute personne connaissant Vancouver vous dira que se balader au Stanley Parc est un must, et même si je préfère sortir des sentiers battus, et bien ce parc reste un incontournable. Je suggère surtout de le parcourir à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables qui l’entourent. Le Totem poles est une bonne introduction à l’art des peuples autochtones (les First Nations), et les totems sont impressionnants ! Vue imprenable sur les buildings de downtown, va-et-vient des hydravions, montagnes enneigées tout autour… bienvenus à Vancouver !

3. Déambuler dans Gastown

Encore un incontournable ! L’horloge de Gastown fume tous les quarts d’heure. Mais on n’y va pas que pour ca… Les rues de Gastown sont très branchées et on y trouve une multitude de petites boutiques et de cafés.

4. Faire ses courses au Granville market

Recette pour découvrir le marché de Granville : emprunter des petits bateaux qui font la liaison avec l’ile (toutes les 10 minutes), déambuler entre les étals de produits de la mer (crabe royale, saumon sauvage, flétan en provenance directe des mers glaciales), de produits asiatiques aux odeurs enivrantes, de fleuristes et de fruits (fruits rouges à toute saison), puis boire un petit café chez JJ Bean Coffee avant d’aller écouter un petit concert en live dans la rue…

5. Déguster les bières locales

Vancouver est un haut lieu des bières « home made » …

La ville regorge de brasseries artisanales et vous n’avez que l’embarras du choix pour votre apéro. Ma préférée du séjour : la bière d’hiver de Granville, avec un arrière-gout de chocolat et de caramel.

6. Se balader le soir dans le Yaletown animé

On revient toujours à Yaletown quand on erre le soir à la recherche d’un endroit où diner. Les restaurants et bar sont très décontractés, l’ambiance y est chaleureuse et bruyante. On s’est souvent arrêté au bar à huitres de Rodney… un choix incroyable et un show à chaque service !

7. Regarder le balai des hydravions sur le lac

Prendre son hydravion à Vancouver c’est comme prendre son bus (ou presque). Les locaux et touristes se déplacent aisément avec ce moyen de transport, pour aller sur l’île de Vancouver par exemple plutôt que de prendre le ferry, pour se rendre dans un lodge accessible uniquement en hydravion, ou bien pour faire un tour aérien de la ville. Toujours un spectacle de voir ces avions décoller en douceur et presque sans bruit !

8. Se promener sur le front de mer

Vancouver est entouré par la mer et il existe par conséquent de nombreuses promenades sur le « waterfront ». La plupart ont une piste cyclable ET une route pour piétons. Mention spéciale pour la Marineside walk vers Yaletown et l’English Bay.

9. Parcourir la ville à vélo

Vancouver est connue pour être une ville green, aérée et « bike friendly ». Ce n’est pas faux, les routes sont partagées entre véhicules motorisés, vélos et piétons et chacun respecte sa route. C’est donc très agréable de parcourir la ville à vélo. L’un de nos itinéraires mariera d’ailleurs deux des points mentionnés dans ce post : la visite de la ville à vélo avec étapes dans les brasseries locales et dégustation des meilleures bières.

10. Aller voir un match de hockey sur glace

On ne peut pas rater le Rogers Arena quand on circule à Vancouver. L’énorme stade est tout simplement incrusté dans le centre-ville, comme si la ville s’était littéralement construite autour du stade. On ne peut pas rater non plus les jours de matches des Canucks de Vancouver, la ville se pare de blanc et de bleu. Qu’on aime le hockey ou pas, il faut aller voir un match pour se mettre dans l’ambiance … et essayer de comprendre les règles !

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe !

?